Création d'un ponton de pêche

Installation d’un ponton de pêche à destination des personnes à mobilité réduite :

La Cdc de la Vallée de la Haute Sarthe a initié depuis quatre ans un vaste projet de restructuration de son espace de loisirs (110 000 €) avec le soutien de la Région Basse-Normandie, l’Europe, le Conseil général de l’Orne et la fédération française de Tennis.


L’année 2014 marquera la finalisation de ce projet : installation de cabines de plage, la mise en œuvre d’un parcours pédagogique avec le Parc Normandie Maine et enfin l’agrandissement de l’office de Tourisme du Mêle.
Depuis trois années, le lac et le camping ainsi que les terrains de tennis ont été rénovés : parcours mini golf, aire de jeux pour les enfants, mains courantes, pontons flottants...


Les 21 et 22 novembre 2013, l’entreprise Penin titulaire du marché a installé le ponton pêche qui permettra aux personnes à mobilité réduite de s’adonner à ce loisir. Il reste encore à nos agents des services techniques à créer la rampe d’accès à cette structure.


Les élus ont à cœur de développer l’attractivité touristique de ce territoire en lien avec les deux offices de Tourisme de Courtomer et du Mêle sur Sarthe.
Il faut rappeler que cette base qui accueille environ 25 000 visiteurs par an fut la première en Normandie à recevoir le label "Normandie Qualité Tourisme".


Il n’y a plus qu’à espérer que comme l’an passé le soleil sera au rendez vous cet été.
 

Renseignements :
02 33 27 63 97 (Office de tourisme) et 02 33 27 61 02 (Communauté de Communes)
 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Vous chercher une information sur le site ? 

Loading

Communauté de communes de la VALLÉE DE LA HAUTE SARTHE

Siège (Le Mêle sur Sarthe)

Lundi, mardi, jeudi : 14h - 17h

Mercredi : 9h - 12h

Vendredi : fermé au public

 Tél. : 02 33 27 61 02

accueil@cdcvalleedelahautesarthe.fr

Permanences à Courtomer :

Sur RDV uniquement au
02 33 27 61 02

SUIVEZ-NOUS